Nos entreprises

o

o
 
La Compagnie des Pêches:

o

Nos entreprises morue_malouine-300x216carte-300x131

o

www.compagniedespeches.com


La société Compagnie des Pêches a été créée en 1934, elle était spécialisée dans la pêche de morue sur les bancs de Terre-Neuve (voir carte géographique), mais elle n’a commencé à utiliser la surgélation avec les filets de cabillaud qu’en 1962. Les premiers bâtonnets de surimi (origine du surimi) -qui font aujourd’hui leur renommée- arrivent en 1991 avec la création de l’usine qui les prépare: « Comaboko » (qui doit son nom à l’origine japonaise du surimi) et qui se situe à Saint Malo. Ensuite, elle s’associe à un armement danois pour assurer l’exploitation en commun de quotas européens de crevettes au Groënland, cela lui permet de pêcher dans des zones plus étendues. En 2001, l’usine de surimi double ses capacités de production, en 2004 le chalutier lui-même est rénové pour augmenter d’avantage la capacité de production (désormais 50 tonnes de surimi base par jour). Une année plus tard, la Compagnie des Pêches créée un laboratoire de recherche nommé « Saint-Malo Santé », elle s’intéresse au protéines marines. En 2011 et 2012 les pêcheries sont certifiées MSC, un certificat qui montre la qualité des produits pêchés et l’usine est certifiée IFS. La compagnie des pêches est une entreprise de taille intermédiaire (ETI) dont le chiffre d’affaire est de 50.000€

o

o

Phytomer:

o

phytomer-300x111
o

o
o
o
o
o
www.phytomer.fr
o
Phytomer est une entreprise de produits cosmétiques qui existe depuis 1972, aujourd’hui dirigée par le fils du fondateur. C’est une compagnie ancrée au coeur de l’univers marin breton, puisqu’elle utilise les ressources maritimes dans ses produits. Phytomer n’est pas qu’une entreprise nationale, puisque ses produits sont présents dans 70 pays différents, à travers 10 000 points de vente. Aujourd’hui, cette entreprise marine fait partie des petites et moyennes entreprises (PME), et emploie près de 200 salariés entre son siège à Saint-Malo et son site de recherche et de production dans la baie du Mont-Saint-Michel, elle a un chiffre d’affaire de près de 18 millions d’euros. La marque Phytomer a aujourd’hui une gamme de soins pour le visage, une autre pour le corps, et même une pour les hommes.
o
o
o
Les Thermes Marins:

o

thermes-marins1-300x161
o
o
o
o
o
o
o
o
o
o
www.thermesmarins.com
o
« Écoutez le bruit des vagues, respirez l’air pur et laissez-vous guider dans le monde du bien-être… Les Thermes Marins de Saint-Malo vous offrent le luxe de vous détendre dans une atmosphère raffinée. Une parenthèse douceur au cœur d’un univers marin…« 
o
L’établissement actuel des Thermes Marins de Saint-Malo est situé à Paramé. Il a été créé en 1963, en réutilisant le bâtiment de l’hôtel de Paramé qui a été construit en 1880. L’établissement d’origine associe un hôtel à un établissement qui occupe 40 personnes. L’entreprise, propriété du groupe Raulic, a depuis 1963, créé de nouveaux équipements, de nouveaux soins innovants et produits cosmétiques naturels qui correspondent en général très bien aux attentes d’une clientèle nationale et internationale à la recherche de bien-être et de confort. Le Groupe Raulic a ouvert de nouveaux centres de bien-être en France et à l’étranger depuis la création du premier centre à Saint-Malo. Les Thermes Marins de Saint-Malo bénéficient d’une solide expérience dans les domaines de la santé, de la remise en forme, de la beauté et du bien-être. En 1990, la capacité d’accueil de l’hôtel est multipliée par deux. Aujourd’hui, les Thermes Marins est une entreprise de taille intermédiaire (ETI) avec pour chiffre d’affaire plus de 25 millions d’euros, ils emploient environ 450 salariés pour accueillir plus de 25 000 curistes chaque année, venus de partout (27 233 curistes en 2009).

o

Laisser un commentaire




Glowconropa |
Gasparddelanuit |
Percfistsmithun |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Mimou001
| جمعية الامان لرعاية وتربية ...
| Cryedhwiwewee